LOADING CLOSE

Geode environnement : organisation d’une entreprise spécialisée dans la gestion des déchets de chantier

Constructeurs de maisons individuelles : Geode environnement vous accompagne dans la gestion durable de vos déchets de chantier.

En concertation avec vos conducteurs de travaux, sur demande expresse ou selon un planning préétabli, Geode environnement intervient de façon régulière sur chaque chantier de construction de maison individuelle. Ces derniers restent donc toujours propres. A l’issue de chaque chantier, nous vous fournissons un bordereau de suivi attestant de la traçabilité de chaque type de matériaux.

Nous intervenons à la fin des 7 principales phases d’avancement du chantier pour collecter chaque type de déchets : gros oeuvre, couverture, menuiseries extérieures et enduits, pose de l’isolation et des rails, pose des plaques de plâtre, pose des sols, plomberie et pompe à chaleur.

Collecter
Geode environnement collecte les déchets tout au long de la phase de construction. Nos équipes interviennent à la fin des 7 principales phases d’avancement du chantier : gros oeuvre, couverture, menuiseries extérieures et enduits, pose de l’isolation et des rails, pose des plaques de plâtre, pose des sols, plomberie et pompe à chaleur.
Trier
Lors de la phase de lancement, nous déposons sur chaque chantier des big bags étiquetés (bois, ferraille, plastique…) pour permettre aux artisans d’y déposer les déchets triés. Nos équipes passent régulièrement récupérer les sacs pleins et en déposer de nouveaux. Le chantier reste donc toujours propre.
Recycler
Les déchets déposés dans les big bags sont évacués vers des structures de valorisation agréées.

Geode environnement : quelques dates

Geode environnement est née en 2011, à Brest, dans le Finistère. Face à l’engouement des constructeurs pour son concept de gestion durable des déchets de chantier, l’entreprise a rapidement amorcé son développement sur l’ensemble du territoire. Retour sur l’histoire de l’entreprise…

 Création de Geode environnement

Lancement du concept dans le Finistère pour accompagner les constructeurs locaux dans la gestion durable de leurs déchets de chantier.

2011
Première concession départementale dans le Morbihan (56)

Forte de son succès finistérien, Geode environnement s’implante dans le Morbihan.

2014
Développement du réseau Geode environnement

Convaincu du bien-fondé de son concept de gestion durable des déchets de chantier, le cabinet de conseils ST Developments, à Nantes (44) accompagne désormais le développement de l’enseigne sur l’ensemble du territoire. De premières concessions départementales voient le jour.

2015
Signature de partenariats avec des constructeurs nationaux

Le concept de gestion durable des déchets de chantier proposé par Geode environnement séduit désormais 15 constructeurs de renom, disposant, pour la majorité d’entre eux, de plusieurs implantations en France.

2016
Lancement de l’application mobile Geode environnement

Pour répondre aux besoins de ses partenaires et les aider dans la gestion de leurs déchets de chantier, Geode environnement met à leur disposition une application mobile.

2017

Le fondateur de Geode environnement

Christian LE ROUZIC, 45 ans, est originaire de Brest (29). Après avoir fait ses premières armes dans le secteur du commerce puis de la banque et de l’assurance en tant que Conseiller Patrimonial, il a décidé, en Janvier 2011, de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, convaincu que son concept répondait à un réel besoin du marché.

Pari gagné ! 6 ans plus tard, Christian LE ROUZIC est à la tête d’un réseau en plein développement. Ses 19 franchisés, répartis sur l’ensemble du territoire français, accompagnent d’ores et déjà de nombreux constructeurs de maisons individuelles dans la mise en place d’une politique de gestion durable des déchets de chantiers.

Grâce à un procédé unique et à une bonne organisation,
la prestation que nous proposons revient seulement à 0,5 % du coût total de construction de la maison.

L’activité de Geode environnement en quelques chiffres

Quelques données chiffrées portant sur notre activité.

1
Chantiers de construction traités dans le Finistère en 2017
1
Tonnes de déchets traités dans le Finistère en 2017
1
Concessionnaires départementaux indépendants
1
Enseignes du bâtiment nous font confiance