LOADING CLOSE
convention nationale Geode environnement

Première convention nationale Geode environnement

Les concessionnaires du réseau Geode environnement se sont réunis à Nantes le 16 mars dernier lors d’une convention nationale organisée par Christian LE ROUZIC, Président et fondateur de l’enseigne.

Il s’agissait-là de la première manifestation d’envergure pour la marque, heureuse de réunir en un même lieu, pour la journée, ses collaborateurs de 23 départements français.

Développement commercial, nouvelles procédures d’approvisionnement en matériel, présentation des outils de communication mis en place pour accompagner le déploiement de l’enseigne sur le plan national : les différents thèmes abordés au cours de cette journée de travail avaient pour objectif d’accompagner le lancement et le développement de chaque concession, en leur apportant un réel soutien commercial et logistique.

Au-delà de cette approche, les nombreux échanges et retours d’expériences suscités lors de cette manifestation ont permis à tous de faire plus ample connaissance et de tisser des liens afin, nous l’espérons, de générer un esprit de groupe jugé aujourd’hui indispensable pour avancer et progresser ensemble.

Convention nationale Geode environnement

Cette convention témoigne aussi du travail accompli au cours des derniers mois, et marque un réel tournant dans le développement de l’enseigne sur le plan national :

  • Geode environnement dispose aujourd’hui de représentations dans 10 des 12 régions métropolitaines françaises. L’entreprise poursuit toujours son développement pour, à terme, être dans la capacité de proposer une solution et un service identiques, partout en France.
  • Comme indiqué aux concessionnaires, les démarches entreprises auprès d’importants constructeurs nationaux portent aujourd’hui leurs fruits : sans équivalent sur le marché, la solution de gestion durable des déchets de chantier proposée par Geode environnement répond parfaitement aux besoins des entreprises du bâtiment soucieuses, notamment, d’anticiper les différentes normes et réglementations qui s’imposeront à elle dès 2020 (Réflexion Bâtiment Durable, RT2020, recommandations environnementales…).
  • En couvrant désormais une large partie du territoire, Geode environnement assoit désormais sa position d’expert sur le marché spécifique du tri, de la collecte et de la valorisation des déchets issus de la construction de maisons individuelles.

 

Les différents outils et supports présentés aux concessionnaires témoignent de la démarche de progrès constante dans laquelle se trouve l’enseigne : en poursuivant de façon continue ses réflexions et en étudiant avec soin les retours terrain de ses collaborateurs, Geode environnement oriente ses choix en fonction des attentes de ses clients, pour leur proposer les solutions et outils adaptés à leur activité et les accompagner dans leur démarche éco-responsable.

La progression du réseau depuis la création de l’entreprise dans le Finistère en 2011 est le signe de l’engouement des constructeurs pour le concept, désormais largement plébiscité par les professionnels du secteur, qui y voient une vraie valeur ajoutée pour leur entreprise et un vrai « plus » en termes d’image, de communication, et bien sûr d’expérience client.

Convention nationale Geode environnement

Cette journée de travail s’est terminée sur une note conviviale, autour d’un challenge de karting (électrique !) au cours duquel chacun a pris part avec bonne humeur et enthousiasme.