LOADING CLOSE

Geode environnement participe aux Journées Bleues

Les 25 et 26 septembre se sont tenues aux Sables d’Olonne (85), Les Journées Bleues, organisées par l’Association Ruptur : un collectif d’entrepreneurs vendéens et nantais décidés à agir localement pour créer de la croissance à partir d’un nouveau modèle économique.

Le mouvement, inspiré des théories de l’entrepreneur belge Gunter Pauli sur la Blue Economy :

  • prône l’adoption d’une nouvelle façon de penser l’entreprise pour créer de la valeur et de l’emploi,
  • perçoit l’écologie comme un levier de compétitivité, permettant de créer de la valeur à partir de ce qui est perçu aujourd’hui comme une contrainte
  • salue les initiatives locales qui mettent en valeur et favorisent la protection de chaque territoire
  • sensibilise les jeunes générations sur les changements à venir, et les incitent à anticiper les métiers de demain

Une trentaine de dirigeants d’entreprises de l’Ouest de la France se sont réunis autour de la même volonté : engager une rupture environnementale et sociétale pour bâtir l’économie de demain.

Geode environnement a participé activement à l’événement et présenté sa solution de gestion durable des déchets de chantier, déjà plébiscitée par de nombreux constructeurs nationaux de maisons individuelles.

Patrick DOUILLARD (Geode environnement 85) et Jacques LE PAIH (Geode environnement 44) lors des Journées Bleues 2018

 

Les conférences et tables rondes organisées dans le cadre de ces Journées ont suscité beaucoup d’échanges d’idées, porteuses de progrès.

La soirée a été clôturée par l’intervention du navigateur français Yvan BOURGNON dont le projet Manta, un quadrimaran géant destiné à dépolluer les océans, a bien sûr remporté l’adhésion de tous.